Crise hémorroïdaire : comment y mettre fin

Publié le 10 Août 2018 à 17h01 par La Rédaction Médisite
Les hémorroïdes peuvent disparaître à l'aide d'un traitement médical. Une crise hémorroïdaire peut nécessiter un traitement, car elle est à la source de nombreuses douleurs. Découvrez des astuces pour mettre fin à une crise hémorroïdaire.

vignette-focus-500x333.jpg© Istock

Éviter l'utilisation du papier toilette pour mettre fin à une crise hémorroïdaire

L'utilisation du papier toilette irrite la zone anale en accentuant les frottements. Son usage cause des irritations aggravant les hémorroïdes. L'utilisation du papier toilette entretient les inflammations liées aux hémorroïdes et renforce les douleurs. Essayez donc au maximum d'éviter le papier toilette, et d'effectuer à la place un lavage à l'eau, beaucoup plus doux pour cette zone délicate.

Passer moins de temps aux toilettes pour calmer une crise hémorroïdaire

Le fait de passer de longs moments aux toilettes a tendance à aggraver les hémorroïdes. La position utilisée en Occident pour aller aux toilettes n'étant pas naturelle, elle force à contracter la zone anale de manière excessive. Il est donc important de ne pas passer trop de temps aux toilettes, sans pour autant s'empêcher d'y aller lorsque le besoin s'en fait ressentir.

Boire de l'eau et manger des fibres pour éviter les hémorroïdes

Pour rendre vos selles plus fluides, il est essentiel de boire beaucoup d'eau tout au long de la journée. Il est conseillé de boire au minimum 1,5 L d'eau par jour. De plus, les fibres favorisent le transit intestinal, et permettent d'éviter la constipation. On en trouve principalement dans les fruits et légumes frais.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X