Fotolia

Yoga et dos : la juste combinaison

Pour prévenir de problèmes de dos, ou les faire disparaître, il faut entretenir sa musculature. Il n'est pas nécessaire de pratiquer une activité brutale ou des efforts trop soutenus pour muscler son dos. Les étirements dorsaux sont une bonne façon d'avoir un dos en bonne santé. Le yoga peut ainsi devenir un excellent allié pour muscler son dos.

Un dos musclé avec la posture du tailleur

Le yoga ne consiste pas forcément à se contorsionner et à repousser ses limites de souplesse. La simple posture du tailleur permet ainsi de muscler son dos. Pour cet exercice de yoga, réalisable par tous, y compris les femmes enceintes, on s'assoit en tailleur, le dos bien droit, les mains placées sur les genoux, les paumes vers le ciel. Et on respire profondément une douzaine de fois.

Un dos musclé avec la posture de l'enfant

Pour bien étirer les muscles du dos, on tente la posture de l'enfant. On se place à genou au sol et on s'allonge en avant. Les bras sont tendus vers l'arrière le long des cuisses, les mains touchant les pieds. On respire profondément, en relâchant un maximum les muscles de tout le corps. On laisse la tête reposer au sol pour ne pas tirer sur la nuque et bien se détendre.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.