Se muscler le dos en respirant

Les étirements sont très importants pour muscler le dos d'une femme. Ce sont généralement des exercices simples à réaliser, non traumatiques pour la colonne vertébrale et qui prennent soin de la musculature du dos sans trop forcer. Un excellent exercice pour muscler le haut de son dos consiste à se mettre à genoux, puis d'allonger le haut du corps en allant chercher devant avec les bras. Il est primordial de respirer profondément durant l'exercice.

Se muscler le dos en l'étirant

Pour une femme, un bon exercice pour se muscler le haut du dos rapidement est de s'allonger à plat ventre, les bras le long du corps. On contracte bien tous les muscles pour relever le bas des jambes et le haut du corps simultanément. On procède par séries d'une dizaine de mouvements, sans oublier de respirer durant l'effort.

Se muscler le dos de bas en haut

Pour muscler son dos, des lombaires aux cervicales, on peut faire tous les jours un exercice simple. On se place à genoux, le ventre et le torse allongés et bras en avant. Puis on se relève doucement pour se mettre à quatre pattes, en regardant vers le bas pour ne pas forcer sur la nuque. Des séries de 10 permettent de muscler le haut du dos rapidement.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.