Se muscler le dos avec des haltères

Deux petits haltères sont suffisants pour muscler son dos. A défaut d’en posséder, vous pouvez dans un premier temps les remplacer par de petites bouteilles d’eau d’un demi-litre. Pour le premier exercice, écartez très légèrement les pieds, fléchissez les genoux et penchez-vous en avant de façon à amener le tronc à 45°. Faites en sorte de garder le dos bien droit et de fixer le regard devant vous. Avec un haltère dans chaque main, écartez les bras, tout en inspirant, et revenez à la position initiale (bras vers le bas) en expirant. Répétez ce mouvement une dizaine de fois.

Deuxième exercice pour se muscler le dos avec des haltères

Pour ce deuxième exercice qui muscle la partie basse du dos, vous n’aurez besoin que d’un seul haltère. Posez votre genou sur une chaise ou sur un banc, puis la main du même côté devant le genou. Prenez appui sur votre main tout en gardant le dos bien droit. L’autre main tient l’haltère, bras tendu vers le sol, l’exercice consistant simplement à plier le coude de façon à amener l’haltère à hauteur de votre tronc. Répétez ce mouvement une dizaine de fois.

Troisième exercice pour se muscler le dos avec des haltères

Pour muscler cette fois la partie haute du dos, allongez-vous sur le côté (par exemple côté gauche), genoux fléchis. Soulevez le bras droit qui tient l’haltère de façon à le placer à la verticale. L’exercice consiste à effectuer un arc de cercle pour amener l’haltère dans le prolongement de votre corps au-delà de votre tête (à l’horizontale), bras toujours tendu. Revenez à la position initiale et renouvelez le mouvement.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.