Vidéo : Les secrets du régime soupe

A quoi est dû le relâchement des bras?

Le manque de fermeté des bras, appelé aussi «syndrome chauve-souris», s’observe particulièrement chez les femmes, la quarantaine passée. L’âge et le manque de tonus musculaire en sont les principales causes. Mais il est possible d’affiner ses bras et de les tonifier, sans suivre de régime pour autant. Le secret? Des exercices physiques ciblés sur les triceps et les biceps.

Exercice pour maigrir des bras sans régime

La musculation des bras peut aider à perdre efficacement des bras et à les affiner. Pour cela, munissez-vous d’une paire d’haltères. Si vous n’en possédez pas, prenez deux bouteilles d’eau de 50 cl, lesquelles pourront tout aussi bien faire l’affaire. Saisissez les haltères en prenant garde d’avoir la paume des mains tournée vers le haut. Placez-vous en position debout, jambes écartées de la largeur des épaules, voire légèrement plus. Contractez les abdominaux afin de ne surtout pas cambrer, ni vous blesser le dos. Ramenez les haltères, bras pliés, à hauteur d’épaules, en inspirant. Puis, redescendez-les lentement le long du corps en expirant. Recommencez l’exercice une bonne vingtaine de fois chaque jour. Après un mois de pratique, vous observerez un raffermissement des bras et un gainage de ces derniers. Fini l’effet chauve-souris !

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.