A 81 ans, elle est la star du fitness sur les reseaux sociaux

Qui a dit qu'il fallait avoir 20 ans pour être une star des réseaux sociaux ? Certainement pas Erika Rischko. À 81 ans, cette Allemande apparaît comme la reine du fitness sur TikTok (application mobile de partage de vidéos plébiscitée par les adolescents).

A titre de précision, le fitness englobe plusieurs activités, comme les exercices de cardio, de musculation, d’étirements, ou collectives, à l'instar de la zumba, du step, des abdos-fessiers, ou d'autres déclinaisons visant l’amélioration de la condition physique.

Suivie par plus de 100.000 personnes, Erika Rischko filme la plupart de ses entrainements. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ses efforts portent leurs fruits ! L'octogénaire affiche une silhouette filiforme et résolument tonique. Les internautes ne tarissent pas d'éloges à propos de ses prouesses. Aperçu en images dans notre diaporama.

“C’est le secret de la longévité"

Sa passion pour le fitness a débuté il y a 25 ans, lorsque sa fille l’a inscrite à un cours de gym. Erika n’avait jamais fait d’exercices sportifs auparavant.

Aujourd'hui, sa fille l'assiste et la filme durant ses entrainements. Erika a visiblement convaincu son mari, âgé de 81 ans, sur les bienfaits du fitness, puisque ce dernier se prête aussi au jeu sur certaines vidéos.

Ses vidéos ne sont pas passées inaperçus. Parmi les nombreux commentaires, on peut lire que ses abonnés ne cachent pas leur admiration. “Elle est beaucoup plus sportive que moi !”, “C’est le secret de la longévité. Bravo !” ou “J’aimerais tellement que ma grand-mère soit comme vous.”, peut-on lire.

Interviewée par Good Morning America, Erika explique qu'elle fait de l'exercice deux fois par jour, plusieurs jours par semaine. "Je suis vraiment honoré et honoré que les jeunes soient inspirés par moi", a-t-elle déclaré.

Le fitness est connu pour tonifier le corps et favoriser la perte de poids

En choisissant de pratiquer le fitness, Erika améliore son endurance cardiovasculaire et son souffle, fait travailler son équilibre et sa coordination, tout en réduisant ses tensions. Le fitness est aussi connu pour tonifier le corps et favoriser la perte de poids.

Attention si vous voulez imiter Erika. Le fitness est un sport d’endurance qui booste le cardio. Sa pratique est donc déconseillée si vous présentez des problèmes cardio-respiratoires.

Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !

Sources

Erika Rischko Instagram

This 81-Year-Old Fitness TikToker Is Smashing Stereotypes One Video at a Time, Good Morning America, 25 janvier 2021

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.