Les vitamines contre la fatigue musculaire

Publié par La Rédaction Médisite
le 09/04/2015
coureur féminin épuisé souffrant d'angine de poitrine douloureuse ou de problèmes respiratoires de l'asthme après s'entraîner dur sur l'été en cours de surentraînement conséquence
Fotolia
©Fotolia
Vous vous sentez fatigué ? Vous cherchez un moyen efficace afin de lutter contre ces phases d'épuisement ? Alors, découvrez le cocktail de vitamines contre la fatigue qui va vous remettre d'aplomb.

Quelles vitamines pour lutter contre la fatigue?

Il existe toute une variété de vitamines qui peuvent vous servir à lutter contre la fatigue. Indispensable, au bon fonctionnement du métabolisme humain, la vitamine C stimule votre système immunitaire et vous aide à rester en bonne santé. La vitamine D assure quant à elle un bon fonctionnement des muscles et aide à la croissance des cellules. Enfin, les vitamines B participent dans leur ensemble à une sensation de bien-être : la B1 active le métabolisme des glucides, la B2 sert à la production d'énergie, la B6 permet la production de globules rouges... Un effet global et bénéfique sur votre santé !

Où trouver ces vitamines pour contrer la fatigue ?

Si vous pouvez vous procurer la plupart de ces vitamines sous forme de comprimés, il vous est aussi possible de les retrouver dans votre alimentation. Ainsi, vous pouvez retrouver la vitamine C dans les agrumes, les abats, les œufs et les céréales. La vitamine D se retrouve elle dans le thon, le lait, le soja et la margarine. Enfin, les vitamines B sont dans le foie de veau, les légumes secs, les céréales et les légumes à feuilles vert foncé des épinards aux brocolis en passant par les asperges. Un moyen simple de booster votre santé tout en faisant plaisir à votre palais !

Google News