Compléments aliments anti fatigue : qu'est-ce qu'ils contiennent ?

Surmenage, déprime, stress, manque d'énergie… Quand la fatigue ne vous abandonne plus malgré tous vos efforts pour adopter une meilleure hygiène de vie, il est peut-être temps de recourir à une aide extérieure. Alors, pourquoi ne pas tester les compléments alimentaires anti-fatigue vendus dans le commerce ? Voici ce qu'ils renferment…

La caféine, l'incontournable complément anti-fatigue

Rentrant dans la composition de la grande majorité de cocktails anti-fatigue, la caféine est une substance active principalement issue, dans le cas des compléments alimentaires, du Guarana. Cette molécule est réputée pour son pouvoir stimulant sur le système nerveux. La vitamine C, un autre complément alimentaire essentiel La vitamine C, présente dans ce type de complémentation, provient de l'acérola, une cerise originaire d'Amérique latine. En effet, la vitamine C que ce fruit renferme présente la particularité d'être facilement assimilable par l'organisme. Elle est d'ailleurs particulièrement prisée de phytothérapeutes qui l'utilisent pour ses vertus tonifiantes.

La gelée royale, un nectar aux propriétés défatigantes

Il ne faut pas confondre miel et gelée royale même si ces deux substances sont produites par les abeilles. Non, la gelée royale, elle, est fabriquée par les abeilles uniquement pour leur reine. Produit en plus petites quantités, ce nectar est donc particulièrement concentré en vitamines et en protéines, ce qui en fait un parfait stimulant du système immunitaire. Idéal pour redonner du tonus et lutter contre les maladies hivernales !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.