Grosse fatigue : on dort mieux

Que faire en cas de fatigue intense ? Un sommeil de qualité semble une réponse évidente. Pour que l'organisme se repose, il est important de bien dormir. La chambre à coucher doit être un espace confortable, avec une bonne literie, il doit être rangé et éclairé avec des lumières douces. Un oreiller à mémoire de forme évite les mauvaises positions nocturnes. Avant de vous coucher, évitez les excitants : écrans, alcool, caféine. En revanche, on peut boire une tisane avec un peu de miel, écouter de la musique douce ou lire un peu. Il est préférable de se coucher tôt pour profiter d'une bonne nuit réparatrice.

Fatigue intense : on mange mieux

Le corps est fatigué par la mauvaise alimentation ou les excès. Pour être en meilleure forme, privilégiez des aliments riches en vitamine C, comme les agrumes. Un jus de citron peut être ainsi une bonne façon de commencer la journée. Les kiwis et les brocolis sont aussi de bonnes sources de vitamine C. Contre le stress, le magnésium que l'on trouve dans les noix, les lentilles et le soja, est une bonne piste.

Fatigue chronique : que faire ?

Si la fatigue s'installe sur plusieurs semaines, il est temps d'agir. Il est important d'avoir un bon éclairage chez soi, par exemple. Il faut aussi savoir faire des pauses bien-être et prendre soin de soi, dans un institut de beauté par exemple avec un massage. On peut aussi faire des exercices de respiration pour retrouver de la plénitude.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.