Les principaux symptômes du diabète de type 2

Le diabète est une maladie relativement fréquente, mais qui reste encore mal connue. Pour le prendre en charge rapidement et éviter ainsi les problèmes de santé associés, il est bon de connaître les premiers signes du diabète de type 2 et les symptômes du diabète.

Publicité
Publicité

© Istock

Quels sont les premiers signes du diabète de type 2 ?

Publicité

Le diabète de type 2 est une forme de la maladie que l'on appelle également diabète non insulinodépendant, et ce afin de le différencier du diabète de type 1 (dit insulinodépendant).
Le diabète de type 2 étant une maladie silencieuse, tout du moins à ses débuts, les personnes touchées peuvent ne présenter aucun symptôme. Au fil du temps, on note toutefois l'apparition d'une fatigue inhabituelle, d'une soif accrue et de mictions plus fréquentes, liées à l'hyperglycémie.

Quels sont les principaux symptômes du diabète de type 2 ?

La présence du diabète de type 2, ou non insulinodépendant, peut également se traduire par d'autres symptômes non spécifiques. On pense à la vision trouble, aux picotements ressentis aux extrémités des membres, au dysfonctionnement érectile chez l'homme, ou à la sécheresse vaginale chez la femme.
Sans prise en charge médicale quelle qu'elle soit (rendez-vous réguliers, modification de l'hygiène de vie ou prise de médicaments), le diabète de type 2 peut entraîner de graves complications au niveau des vaisseaux sanguins, des artères et des nerfs, d'où les répercussions sur les pieds, la cavité buccale, les yeux, les reins, le cœur et le cerveau notamment.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X