Abcès dentaire sous une couronne : que faire ?

L'abcès dentaire est un problème de santé des dents très fréquent. Il provoque la classique "rage de dents". Son traitement est une urgence, qu'il se trouve au niveau d'une dent vivante ou d'une couronne.
Istock

Quels sont les signes d'un abcès dentaire sous une couronne ?

L'abcès dentaire sous une couronne provoque une douleur intense, pulsatile. Elle peut être associée à un gonflement de la joue, une rougeur et parfois même de la fièvre. Un gonflement au niveau de la gencive est présent et il peut s'accompagner d'un écoulement de pus. C'est la rage de dents. La douleur est extrêmement vive et ne cède pas facilement aux antalgiques simples. Lorsque l'abcès se situe sous une couronne, il peut la rendre instable.

A lire aussi : Essayer la cuillère

Que faire face à un abcès dentaire sous une couronne ?

L'abcès dentaire, qu'il soit situé sous une couronne ou sous une dent vivante, est une urgence dentaire. Le dentiste doit évacuer l'abcès rapidement. Si l'abcès se trouve sous une couronne, l'extraction de celle-ci peut être nécessaire en raison du risque de récidive et du type de bactéries en cause, qui peuvent être plus agressives. Un traitement antibiotique est systématiquement associé au curetage de l'abcès. Enfin, si les antalgiques simples ne soulagent pas, on peut proposer des médicaments antalgiques de paliers plus élevés ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens en s'assurant bien de la guérison de l'infection. Des conseils de bonne hygiène dentaire doivent être donnés. Le clou de girofle peut être efficace sur la douleur.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):