Inlay core sans clavette : quels sont les prix ?

L’inlay core, ou dent sur pivot, est un faux moignon sur lequel on va poser une couronne. Il permet de reconstruire la partie invisible de la dent, quand cette dernière est trop cariée, fracturée ou cassée. L’inlay core peut être avec ou sans clavette, c’est-à-dire avec ou sans verrouillage dans la dent résiduelle par une clavette ou tenon.

Publicité

vignette-focus-500x333.jpg© Istock

L’inlay core sans clavette : de quoi s’agit-il ?

Une bonne santé des dents exige des visites régulières chez le dentiste. Si le dentiste constate qu’une dent est fracturée, cassée, trop cariée, alors il peut proposer de poser une dent sur pivot, ou inlay core. Il s’agit en fait d’un faux moignon, réalisé par un prothésiste dentaire, qui va permettre de reconstituer la partie interne de la dent et bien résister aux forces considérables qui s’exercent lors de la mastication. L’inlay core sans clavette, c’est-à-dire sans verrouillage pour sceller définitivement l’inlay core dans la dent résiduelle, est en résine composite, en céramique ou en or. Il va ensuite accueillir une couronne dentaire et ainsi faire le lien entre la couronne et la racine.

Publicité
Publicité

Le prix d’un inlay core sans clavette pour couronne dentaire

Il est important de savoir que si les consultations chez le dentiste et les soins dentaires sont conventionnés, le prix des prothèses dentaires est, quant à lui, libre. Il y a donc de forts écarts de prix entre les praticiens, mais aussi en fonction du matériau utilisé (résine, céramique, or). La fourchette de prix d’un inlay core se situe entre 200 et 500 €. Le prix de base auquel l’assurance maladie se réfère pour la prise en charge est de 122,55 €. Le remboursement par l’assurance maladie se fait à hauteur de 70 % si la prothèse fait partie de la liste des actes remboursables.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X