Greffe de gencive contre le déchaussement : combien ça coûte ?

Vous avez besoin d'une greffe de gencive contre le déchaussement dentaire ? Cette opération assez lourde peut engendrer des frais parfois importants. Découvrez le prix de cette intervention pour préserver la santé des dents et de votre bouche !

Publicité

© Istock

A lire aussi : Essayer la cuillère

En quoi consiste une greffe de gencive ?

Une greffe de gencive (ou greffe gingivale) est une opération envisagée en cas de déchaussement des dents. Dans le cas d'un déchaussement dentaire, la racine de la dent se met à apparaître tandis que la gencive se rétracte. La seule solution pour éviter alors à la dent de tomber sur le long terme est de greffer une gencive pour préserver la santé bucco-dentaire. La greffe de gencive est une opération assez importante qui se pratique dans un bloc aseptisé, sous anesthésie générale, et qui dure une à deux heures. Dans 80% des cas, la greffe est réalisée avec succès et permet de sauver la dent menacée.

Publicité
Publicité

Quel est le prix d'une greffe de gencive ?

La greffe de gencive n'est pas une intervention anodine, et doit être réalisée par un chirurgien-dentiste. Concernant les prix, ils peuvent varier en fonction de chaque dentiste. En règle générale, comptez 250 à 500 euros pour ce type d'intervention. Sachez également que la greffe de gencive est considérée comme une intervention "hors nomenclature" par la Sécurité sociale : elle ne fait donc pas l'objet d'un remboursement en France. Toutefois, certaines mutuelles proposent des forfaits permettant de rembourser cet acte hors nomenclature.

 
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X