Comment soulager vite une rage de dents !

Douleur violente, soudaine, insupportable : la rage de dents fait terriblement souffrir ! Les solutions pour soulager rapidement et efficacement ces douleurs intolérables.

Publicité

Clous de girofle : ça marche !

© Istock

Parce qu’il contient 60 à 90 % d’eugénol (substance anti-inflammatoire, antibactérienne et antidouleur), le clou de girofle est un bon remède contre la rage de dents ! Il est d’ailleurs utilisé régulièrement par les dentistes comme anesthésique local. Comment l’utiliser ? En l’écrasant puis en l’appliquant sur la dent douloureuse. Ou en mastiquant un clou de girofle trois à quatre fois par jour - en attendant un rendez-vous chez le dentiste. A savoir : Le clou de girofle correspond aux boutons floraux du giroflier.

Publicité
Publicité

Quels antalgiques choisir ?

"Pour soulager efficacement la douleur liée à une rage de dent, il faut prendre des médicaments analgésiques", explique Jean-Luc Audhoui, pharmacien. Lesquels choisir ? Un, le paracétamol (Doliprane® par exemple). Deux, si la douleur persiste, on peut associer paracétamol et codéine. Mais attention : "La prise de codéine peut entraîner une somnolence et une dépendance", précise notre spécialiste. Ne pas en prendre durant plus de 48 h (en attendant d’aller consulter le dentiste). Posologie : Le paracétamol et la codéine peuvent être pris jusqu’à six par jour. Demandez conseil à votre pharmacien. A noter : "Il faut éviter de prendre de l’aspirine. En cas d’intervention dentaire, elle fluidifie le sang et fait saigner", ajoute le Dr Christian Decloquement, chirurgien dentiste.

 
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X