Cystite : reconnaître les premiers symptômes

L’infection à Escherichia coli est la principale cause de la cystite. Elle peut être favorisée par une hygiène intime trop agressive. Souvent bénigne, elle nécessite tout de même un traitement : n’hésitez donc pas à consulter dès les premiers symptômes de cystite.

Publicité

6049402-inline-500x333.jpg© Istock

Brûlure durant la miction, un premier symptôme de cystite

Les symptômes d'une cystite peuvent s’installer plus ou moins brutalement selon les cas. Une douleur ou une sensation de brûlure à la miction font normalement partie des premiers signes de l’inflammation. Ne négligez pas ces signaux, surtout s’ils se produisent à chaque fois que vous urinez…

Publicité
Publicité

Premiers symptômes de cystite: des envies fréquentes d’uriner

Des besoins fréquents et impérieux d’uriner font partie des principaux symptômes de la cystite. Bien souvent, ils sont associés à de toutes petites émissions d’urine. À noter que ces dernières peuvent aussi avoir un aspect ou une odeur inhabituels (exemples: urine trouble et malodorante, ensanglantée) selon la cause exacte de la cystite et son intensité.

Focus sur les premiers symptômes de cystite chez la personne âgée

Chez la personne âgée, les cystites et autres infections urinaires sont souvent très insidieuses. Les premiers symptômes de cystite visibles peuvent être de la somnolence, de l’agitation, de la confusion… Les troubles urinaires dus à la cystite n’apparaissent souvent qu’après les symptômes mentaux. Parfois, ces derniers restent même les seules manifestations claires de l’infection… Au moindre doute, mieux vaut consulter.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X