Lors d’une interview accordée au Daily Mail, Marianne Faithfull, chanteuse des années 60, a fait des révélations sur son état de santé. Guérie du SARS-CoV-2, elle espère pouvoir regagner les studios dès que sa voix sera rétablie.

Marianne Faithfull : le virus a touché sa voix, ses poumons et sa mémoire

Âgée de 73 ans, l’ancienne petite amie de Mick Jagger vient de vaincre un combat éprouvant lié à la Covid. Elle a récemment déclarée à nos confrères anglais qu’elle reprenait petit à petit du poil de la bête.

"Je pense que je vais récupérer ma voix. Je dois simplement la faire travailler", a expliqué la chanteuse au Daily Mail.

Si Marianne Faithfull se dit guérie, elle présente néanmoins de nombreuses séquelles

La Covid a vraiment abîmé mes poumons. D'autant que j'ai fumé toute ma vie et contracté un emphysème. Ma mémoire immédiate a aussi été touchée. Ce que l'on m'a dit, c'est que quand on développe une forme si grave du coronavirus, ça peut arriver. Mais ma mémoire revient, et mes poumons vont mieux, a-t-elle ajouté.

Elle conclut lors de son interview qu’elle travaille toujours et continue d'écrire. Malgré ses lourdes séquelles, la chanteuse ne se laisse pas abattre. Elle est parvenue à enregistrer un album de poème mis en musique qui sortira en début de l’année 2021.

Covid-19 : la star a été hospitalisée en avril dernier

Pour rappel, Marianne Faithfull a été admise en avril dernier en urgence à l’hôpital à cause des symptômes de la Covid-19. Hospitalisée pendant 3 semaines, elle avait remercié le personnel soignant dans un post Facebook.

"Je voudrais dire à tous les gens qui se sont occupés de moi, qui ont pensé à moi, qui m'ont envoyé de l'amour, les gens que je connais, les gens que je n'ai jamais rencontrés, merci de m'aider à aller mieux. Je veux remercier les docteurs et les infirmières qui ont été tellement gentils et qui m'ont tout simplement sauvé la vie ! poursuit-elle. Merci encore pour toute votre attention, votre amour, vos pensées, vos prières et vos vœux de rétablissement", a-t-elle écrit en légende de sa photo.

Le coronavirus n'est pas le premier combat remporté par Marianne Faithfull. Il y a quelques années, elle est sortie d’une addiction à l’héroïne et d'une dépression qui lui a donné des idées noires allant jusqu'à commettre plusieurs tentatives de suicides. Elle a également vaincu un cancer du sein ainsi qu’une hépatite.

Covid-19 : les séquelles les plus connues après une infection

Selon l’Académie nationale de médecine, de nombreuses séquelles ont été identifiées chez les malades qui ont contracté une forme sévère du SARS-CoV-2.

Cependant, les soignants et les médecins affirment qu’elles sont encore mal évaluées. Voici les séquelles organiques survenue chez certains patients, suite à une forme aiguë de la maladie :

  • des atteintes rénales (une hématurie, une protéinurie) ;
  • des atteintes respiratoires résiduelles (des lésions thoraciques)
  • des atteintes cardiaques (une myocardite).
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.