Covid-19 : les dix pays europeens ou le virus circule le plus

Alors que l’Espagne s’apprête à déconfiner sa population et que le Royaume-Uni a ré-ouvert ses bars et ses commerces, certains pays européens souffrent toujours de la pandémie de Covid-19 et le nombre de cas positifs y est en augmentation, comme le révèle notre diaporama.

Le Royaume-Uni et le Portugal reprennent vie

L'exécutif Français, qui a dévoilé le 20 mai dernier son plan de déconfinement, doit faire face à des contestations de la part de plusieurs médecins. Certains de nos voisins européens ont réussi à faire face à la pandémie. Le Royaume-Uni, qui fait état de 123 000 décès imputés au coronavirus, s'est lancé le premier dans une campagne de vaccination massive. En février dernier, le pays se félicitait d’avoir vacciné 20 millions de personnes, un chiffre atteint en avril en France. La semaine dernière, selon les données du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), le Royaume-Uni comptait en moyenne 25 contaminations par jour, pour 100 000 habitants.

Le Portugal, qui a misé sur un confinement strict de fin janvier à fin mars, fait aujourd’hui partie des pays les moins touchés par le virus, avec un taux d’incidence de 33 cas pour 100 000 habitants en semaine 16, c'est-à-dire du 19 avril au 25 avril. Les autorités locales espèrent ainsi accueillir de nombreux touristes cet été, afin de relancer l’économie.

Les pays du nord de l’Europe épargnés par la troisième vague

Cité comme le pays le plus exemplaire dans sa gestion de la crise sanitaire, la Finlande a connu une forte hausse du nombre de cas positifs à la Covid-19 en mars dernier. Il ne compte aujourd’hui que 30 cas pour 100 000 habitants, la faible population (5,5 millions) jouant probablement sur le respect des consignes sanitaires. Si la Norvège et l’Islande, dont le taux d’incidence est respectivement de 57,8 et de 27,5, démontrent une organisation sans faille des pays nordiques, la Suède, comme de nombreux pays européens, fait partie des pays les plus touchés par la Covid-19. En témoigne notre diaporama.

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Sources

https://www.lci.fr/sante/covid-19-pandemie-epidemie-la-france-est-elle-l-un-des-pays-d-europe-ou-le-virus-circule-le-plus-2185007.html

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.