Covid-19 : des symptomes differents chez les personnes vaccinees

On ne le rappellera jamais assez. Quel que soit le vaccin que vous avez fait, il ne vous protègera pas à 100 % contre une infection à la Covid-19. Non seulement, nous n'avons pas encore de certitude sur le taux d’efficacité exact de l’injection, mais surtout, il peut différer d'une personne à l'autre.

On ajoute aussi que "le but de la vaccination Covid est de protéger des formes graves. Elle n’a aucunement pour but d’arrêter les gestes barrières, nous mettait en garde Thomas Kassab, pharmacien officinal. On peut donc très bien contracter la Covid après avoir été vacciné, néanmoins la vaccination permettra de faire une forme amoindrie de Covid".

Une nouvelle étude menée par l'application britannique ZOE COVID Symptom Study est parvenue à identifier les symptômes les plus souvent rapportés chez des personnes ayant contracté l'infection après une ou deux doses de vaccin. L'application a pu être lancée avec des analyses scientifiques fournies par le King's College de Londres. Quels sont ces symptômes de la Covid qui semblent toucher les personnes vaccinées ? On les passe en revue dans notre diaporama.

Covid-19 : "les personnes vaccinées se rétablissent plus rapidement"

Au début de la pandémie, les autorités avaient alerté la population face à la perte de goût et/ou d'odorat, la fièvre, l'essoufflement et la toux. Ces symptômes sont, en effet, fréquemment observés en cas de contamination à la Covid-19. Toutefois, il se trouve que les personnes qui contractent le virus après la vaccination présenteraient des signes de contamination quelque peu différents. 

"Moins de symptômes ont été signalés [...] chez ceux qui avaient déjà reçu une injection, ce qui suggère qu'ils tombent moins gravement malades et qu'ils se rétablissent plus rapidement", soulignent les scientifiques.

Une preuve supplémentaire qui nous amène à comprendre que la vaccination protège des formes graves de Covid-19.

Sources

Quels sont les 5 nouveaux principaux symptômes du COVID ?, ZOE COVID Symptom Study (analyse scientifique fournie par le King's College de Londres), 23 juin 2021

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.