Le petit déjeuner du régime crétois

On ne saute pas le petit déjeuner, ni aucun autre repas. Pour un petit déjeuner crétois, on prend une boisson chaude au choix (mais pas du lait chocolaté), un fruit frais entier, du pain complet avec une cuillère de confiture maison ou de miel et un laitage, de préférence un yaourt qu'on peut sucrer avec du miel.

Le déjeuner du régime crétois

Au déjeuner, en entrée, des crudités avec une vinaigrette à l'huile d'olive sont parfaites. Asperges, concombre, tomates ou carottes râpées sont rassasiants. En plat, on prépare une escalope de poulet accompagnée de courgettes, de haricots verts ou de pommes de terre sautés et persillés. Un poisson est également très bon. Un peu de chèvre frais et un fruit finissent un déjeuner aux saveurs du régime crétois.

Le dîner du régime crétois

Le dîner du régime crétois se veut léger. Une soupe de légumes maison cale bien pour la nuit avec du pain, un fromage frais et un fruit. On peut aussi se faire une belle salade de chèvre chaud, ou, pourquoi pas, des filets de sardines accompagnés de riz complet. En dessert, un fruit ou de la faisselle sucrée au miel font toujours plaisir et sont faciles à digérer.

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.