Une cure détox à base de jus ça marche?

Publié le 04 Mai 2016 par La Rédaction Médisite
Les cures détox peuvent être intéressantes à divers degrés.Elles permettent d'éliminer les toxines accumulées dans l'organisme, de perdre du poids ou tout simplement de se sentir mieux dans sa peau. Certaines cures détox sont basées sur les jus, de légumes ou de fruits. Elles sont plus ou moins efficaces.
Publicité

Les grands principes de la cure détox à base de jus

Suivre une cure détox, c'est changer radicalement son hygiène de vie, sur une durée plus ou moins longue, généralement quelques jours. Les cures détox avec des jus proposent de remplacer une partie de son alimentation par des jus de fruits et des jus de légumes. Il ne s'agit pas forcément d'un jeûne complet, mais de nombreux aliments sont éliminés pendant la cure détox.

Publicité
Publicité

Les jus à choisir pour une cure détox efficace

Certains fruits et légumes sont à privilégier et on une efficacité prouvée. Si on fait une cure détox pour soulager ses intestins, il faut miser les jus d'épinards. Le foie est un véritable filtre pour les toxines et ne peut que bénéficier d'une cure détox. On choisit alors du céleri, de la betterave, du citron, de la pomme ou de la carotte. Pour une action sur les reins, on préfère le fenouil ou le concombre.

Les limites de la cure détox

Les cures détox ne sont pas un remède à tous les maux. Elles sont plutôt profitables sur une courte durée. Ne s'alimenter qu'avec des jus de fruits et légumes peut même avoir l'effet inverse de celui recherché. L'absence de certains aliments peut entraîner des carences alimentaires et une grande fatigue. Et si une perte de poids est constatée, dès le retour à une alimentation normale, la reprise peut être importante.

mots-clés : Cure détox minceur
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X