Un remède à base d'huile essentielle pour perdre sa graisse abdominale

Publié par La Rédaction Médisite
le 31/05/2018
Maj
le 09/06/2018
chubby woman hand holding her own belly fat at outdoor under the sunlight
Istock
La graisse abdominale n’est pas seulement non esthétique, elle se révèle dangereuse pour la santé. Une mauvaise alimentation, des changements hormonaux, le stress et la sédentarité peuvent en être la cause. Il existe cependant des huiles essentielles pour perdre la graisse abdominale.

Perdre la graisse abdominale: une nécessité pour la santé

L’accumulation de graisse au niveau de l’abdomen est particulièrement nocive pour la santé. Cette graisse autour des organes de l’abdomen peut en effet entraîner des problèmes de diabète de type2, de l’hypertension, un cholestérol élevé, mais aussi des risques cardiovasculaires majeurs. Elle provient d’une alimentation trop riche et déséquilibrée, d’une activité physique insuffisante ou du stress, mais peut aussi être due à des changements hormonaux (ménopause, grossesse…). Il convient d’identifier la cause pour mieux savoir comment combattre cette graisse abdominale.

Les huiles essentielles pour maigrir

Les huiles essentielles peuvent être de sérieux atouts minceur. En accompagnement d’un régime alimentaire et d’une activité physique régulière, il est possible d’accélérer la perte de la graisse abdominale avec de l’huile essentielle de cannelle. Elle est excellente pour lutter contre l’accumulation des graisses au niveau du ventre, de même que pour lutter contre le diabète. Diluée dans de l’huile végétale (5 gouttes d’huile essentielle de cannelle pour 5ml d’huile végétale), elle peut s’utiliser comme huile de massage et luttera efficacement contre la peau d’orange. Elle peut aussi être utilisée par voie orale: deux gouttes d’huile essentielle de cannelle avant chaque repas permettent de réduire l’appétit.

Google News