Istock

Le saut à la corde pour perdre du poids

Sauter à la corde n’est pas seulement une activité qui se pratique à l’école dans la cour de récréation. C’est un sport à la portée financière de chacun, qui est très consommateur de calories. En effet, on considère qu’une heure de saut à la corde permet de brûler entre 680 et 720 calories. Ce sport est complet, car il fait travailler tous les muscles: mollets, cuisses, bras, abdominaux… Cependant, il est déconseillé aux personnes qui ont des problèmes articulaires ou dorsaux. L’important est de bien choisir sa corde (longueur suffisante) et d’avoir des chaussures avec de bons amortis.

La course à pied pour maigrir

La course à pied est un sport d’endurance qui fait travailler beaucoup de muscles (mollets, cuisses, bras, abdominaux) et participe au renforcement du muscle cardiaque. Hormis une bonne paire de chaussures de course, elle ne nécessite pas d’investissement particulier. Elle permet donc à la fois d’affiner la silhouette en travaillant sa musculature, mais aussi de faire fondre les graisses, car l’organisme va devoir puiser dans ses réserves. Une heure de course à pied revient à brûler en moyenne 850 calories. L’important dans cette activité est la régularité avec laquelle vous la pratiquez.

La natation, un sport minceur

La natation a un double avantage: faire travailler tous les muscles grâce à la pression de l’eau et être adaptée à tout le monde. Elle peut vous permettre de brûler de 545 à 680 calories par heure.

mots-clés : perdre du poids
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.