Fotolia

Perdre des fesses : une alimentation équilibrée

Avant de regarder vos fesses, étudiez le contenu de votre assiette. Vous devez absolument adopter une alimentation saine, variée et équilibrée. Il n’est pas nécessaire de se priver, mais il faut choisir ce que l’on mange. Concernant les graisses, privilégiez celles qui contiennent des oméga-3 (huile de colza, noix…), et limitez celles à base d’oméga-6 (huile de tournesol, cacahuètes…). Réduisez aussi le sel, le sucre ainsi que l’alcool.

Perdre des fesses : des exercices physiques

Pour perdre du volume, vous devez vous mettre au sport et transpirer ! Pour cela, mixez exercices de renforcement musculaire puis de cardio afin de perdre en poids sans prendre en muscle et en volume. Dépassez-vous pour vous affiner ! Oubliez aussi ascenseurs et transports en commun, sollicitez plutôt vos gambettes.

Perdre des fesses : des massages adaptés

Pour affiner votre fessier, vous devez réduire la vilaine peau d’orange qui s’y loge. Alors, pratiquez la technique du palper-rouler. Plusieurs solutions s’offrent à vous : soit vous utilisez vos mimines en faisant les bons gestes, soit vous investissez dans une machine reproduisant cette technique. Associez aussi les massages à des crèmes anticellulite afin d’observer de meilleurs résultats.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.