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Que mettre au menu ?

menu, régime, équilibrée, 10kgPour une importante perte de poids, il vaut mieux savoir d’où viennent les calories plutôt que de les compter. "Compter c’est risqué de ne pas manger assez et manquer d’apports énergétiques pour la journée. Pour ma part, je conseille toujours une alimentation équilibrée" explique Gwénola Lestrohan, diététicienne.

En pratique :
Petit déjeuner : Un fruit ou jus de fruit pour les vitamines + des féculents (pains, banane...) + un produit laitier pour le calcium (lait, yaourt) + un liquide pour réhydrater le corps (infusion, chicorée, thé, café, jus de fruit…).
Déjeuner : Un légume vert + poisson ou œuf ou viande + pain + fromage
Collation (facultative) : Fruit ou produit laitier ou pain
Dîner : Un potage, un légume vert ou une crudité + poisson ou viande blanche ou œuf + 1 yaourt ou 1 fromage blanc à 20 % + pain ou féculent (en fonction de l'appétit) + 1 fruit. Il faut éviter les fromages gras ou les desserts trop riches le soir. Le dîner doit être léger et pris au moins deux heures avant le coucher.

A noter : Il est important de varier les repas (légumes, fruits...) pour ne pas se lasser. De plus "à force de manger tout le temps la même chose, l'organisme se met à fonctionner au ralenti et élimine moins rapidement" explique notre interlocutrice.

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