Comment perdre 10 kilos

Ventre, hanches, cuisses... Vous n'avez pas 1 ou 2 kilos à perdre mais 10 ? Pas de problème ! Medisite a demandé à la nutritionniste Gwénola Lestrohan de nous donner ses conseils pour y arriver... sans reprendre après !

Que mettre au menu ?

Que mettre au menu ?Pour une importante perte de poids, il vaut mieux savoir d’où viennent les calories plutôt que de les compter. "Compter c’est risqué de ne pas manger assez et manquer d’apports énergétiques pour la journée. Pour ma part, je conseille toujours une alimentation équilibrée" explique Gwénola Lestrohan, diététicienne.

En pratique :Petit déjeuner : Un fruit ou jus de fruit pour les vitamines + des féculents (pains, banane...) + un produit laitier pour le calcium (lait, yaourt) + un liquide pour réhydrater le corps (infusion, chicorée, thé, café, jus de fruit…).Déjeuner : Un légume vert + poisson ou œuf ou viande + pain + fromageCollation (facultative) : Fruit ou produit laitier ou painDîner : Un potage, un légume vert ou une crudité + poisson ou viande blanche ou œuf + 1 yaourt ou 1 fromage blanc à 20 % + pain ou féculent (en fonction de l'appétit) + 1 fruit. Il faut éviter les fromages gras ou les desserts trop riches le soir. Le dîner doit être léger et pris au moins deux heures avant le coucher.

A noter : Il est important de varier les repas (légumes, fruits...) pour ne pas se lasser. De plus "à force de manger tout le temps la même chose, l'organisme se met à fonctionner au ralenti et élimine moins rapidement" explique notre interlocutrice.

Vidéo : Top 3 aliments brule graisses

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