Claire Chazal revele ce qu-elle s-impose pour rester mince

Visage emblématique du monde télévisuel français, Claire Chazal est toujours aussi resplendissante à 63 ans. La journaliste, qui a présenté le journal télévisé de TF1, de 1991 à 2015, et qui s’illustre maintenant avec son émission Passage des arts sur France 5, est aussi mince et tonique que dans sa jeunesse.

"Je fais environ sept heures de danse et d'assouplissements par semaine."

Et pour cause, la star s’impose une grande discipline pour conserver sa silhouette. "Je fais environ sept heures de danse et d'assouplissements par semaine... même si, évidemment, la peau est marquée par le temps, je ne suis pas nostalgique de mes 30 ans", a-t-elle confié dans une récente interview accordée à Gala, en kiosques le 26 novembre.

“Je n’aime pas me sentir lourde physiquement”

Des efforts quotidiens qui se révèlent payants, et qui lui permettent surtout de se sentir bien dans sa peau. “Je n'aime pas me sentir lourde physiquement”, explique la journaliste. “C'est lié à mon idée de l'esthétique, je pense. Je me sens mieux quand je suis plus légère. Quand je fais un effort pour transpirer”.

Pour Claire Chazal, avoir été sous le feu des projecteurs pendant si longtemps n’est pas pour rien dans sa vision d’un idéal corporel à atteindre. “Je pense que la célébrité, même si je suis beaucoup moins exposée aujourd'hui, peut jouer en ce sens, même inconsciemment. Je vis avec le regard des autres. Sans doute m'incite-t-il à repousser le temps et l'âge”.

Claire Chazal, inquiète à l’idée de mourir

D’autant que voir le temps défiler et franchir le cap des 60 ans n’est pas toujours facile pour la journaliste. "Je vous mentirais en vous parlant d'apaisement. Il m'arrive d'éprouver une sorte de vertige du temps qui passe... Il y a une perspective de la vie qui s'arrête et de l'horizon qui se rétrécit", avoue-t-elle, en toute lucidité. 

Avec sa forme olympique et ses efforts pour s'entretenir, il y a fort à parier qu'il lui reste encore de belles années devant elle... Dans ce diaporama, découvrez des photos de la star, toujours aussi belle malgré le temps qui passe !

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Sources

Interview de Claire Chazal par le magazine Gala, en kiosques le 26 novembre 2020. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.