Brûleur de graisse : comment utiliser le guarana en poudre ?

Le guarana est la plante la plus riche en caféine au monde. C’est pour cette raison qu’on a recours au guarana lorsqu’on manque de tonus. Mais le guarana est aussi un excellent brûleur de graisse, raison pour laquelle on l’utilise aussi dans le cadre de régimes amincissants. Alors comment l’utiliser sous forme de poudre ?

Publicité

6144313-inline-500x334.jpg© Istock

Le guarana en tant que brûleur de graisse

Le guarana est une plante originaire d’Amérique centrale et latine, dont la richesse en caféine est exceptionnelle. En effet, ses graines contiennent trois fois plus de caféine que le café lui-même. Mais le guarana est également riche en alcaloïdes qui limitent l'appétit et augmentent la sensation de satiété. De plus, il agit comme un brûleur de graisse: en stimulant la libération d'adrénaline, il active les hormones responsables de la combustion des graisses (pour fournir de l'énergie à l'organisme). C’est pour ces différentes raisons qu’il est considéré comme une plante idéale pour favoriser la perte de poids, d’autant plus qu’il est diurétique.

Publicité
Publicité

Comment utiliser le guarana

Le guarana s’achète sous forme de poudre ou de gélules à prendre plusieurs fois par jour. Dans le cadre d’un régime minceur, on peut utiliser le guarana sous forme de poudre, à raison de 1 à 2 g par jour, en répartissant les prises au cours de la journée, avant les repas (mais en évitant d’en prendre après 16 heures en raison de son action stimulante). Pour cet usage, on recommande de l’utiliser sur une période de 4 à 6 semaines. Il faut toutefois faire attention car le guarana est contre-indiqué chez les personnes ayant des troubles du sommeil ou souffrant de maladies cardiovasculaires, chez les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que chez les enfants.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X