5 enchaînements simples pour se muscler l'intérieur des cuisses

Vous en avez marre d'avoir les cuisses qui se frottent ? Voici quelques exercices pour muscler l'intérieur des cuisses soit le fameux "thigh gap" et avoir des jambes de gazelles cet été sur la plage !

30 battements de jambes

© FotoliaCet exercice demande de pouvoir tenir sur une jambe sans perdre le sens de l'équilibre. Pour éviter de tomber, il faut fixer un point dans la pièce et rester concentré dessus.
Comment faire ? Debout, les deux jambes et talons posés au sol, effectuer des battements de haut en bas sur le côté avec la jambe gauche puis la ramener vers la jambe droite et recommencer sans jamais poser le pied gauche au sol. Faire le même enchaînement avec l'autre jambe.
Combien de répétitions ? 30 battements pour chaque jambe.
A savoir : Pas la peine d'essayer de lever la jambe très haut, la pointe du pied ne doit pas dépasser les hanches.

Des squats de sumo

On appelle cet enchaînement "squat de sumo" parce qu'il implique de se tenir dans la même position que les combattants de cette discipline japonaise.
Comment faire ? Écarter les jambes le plus loin possible en gardant les talons collés au sol. Descendre doucement vers le bas en pliant les genoux jusqu'à ce que chaque pliure de genoux forme un angle de 90°. Tendre les bras devant soi en même temps que l'on descend.
Combien de répétition ? Effectuer 15 squats, se reposer une minute et refaire une série de 15.

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