Cholestérol HDL trop bas : 3 conseils pour l'augmenter

Un taux de cholestérol HDL trop bas (inférieur à 0,30 g/l) peut être mauvais pour la santé si, en parallèle, la quantité de LDL cholestérol est élevée... Il existe cependant des manières très simples de corriger un taux HDL bas et de retrouver un bon équilibre lipidique.
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HDL bas : pensez aux oméga-3

Pour corriger un taux de cholestérol HDL trop bas, il est conseillé de consommer régulièrement des aliments riches en acides gras oméga-3. Ces derniers peuvent en effet augmenter le taux de bon cholestérol. Pensez notamment aux poissons gras comme le saumon, à l'huile de colza, à l'huile de noix, aux escargots, aux œufs enrichis en oméga-3, à l'oie... Côté légumes, une consommation régulière de salade, de mâche et d'épinard aide à augmenter les apports en oméga-3.

HDL bas : faites du sport

Si votre taux de cholestérol HDL est trop bas, pratiquer régulièrement une activité sportive peut vous permettre de retrouver un bon rapport HDL/LDL. La marche rapide, notamment, aide à corriger un taux d'HDL bas, mais bien d'autres sports peuvent être envisagés, tant qu'ils sont compatibles avec votre état de santé.

Cholestérol HDL trop bas : limitez les sources d'acides gras saturés

Face à taux de cholestérol HDL trop bas, il est judicieux de réduire le cholestérol LDL (" mauvais cholestérol "). Le pourcentage d'HDL cholestérol s'en trouvera automatiquement augmenté. Pour cela, il faut surtout éviter les acides gras saturés, particulièrement présents dans les matières grasses d'origine animale. Limitez notamment les fritures, le beurre, les pâtisseries, les viandes grasses et la charcuterie.

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