3 bonnes huiles végétales anti-cholestérol

Dans le cadre d’un régime anticholestérol, l’une des premières mesures à prendre consiste à remplacer le beurre par la margarine ou par une huile végétale polyinsaturée comme l’huile de lin. Découvrez les propriétés de ces huiles et comment les utiliser.

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5415440-inline-500x334.jpg© Istock

L’huile de lin, des bienfaits qui restent à prouver

Les graines de lin sont connues pour leur effet laxatif qui leur permet d’agir efficacement contre les troubles digestifs, en particulier la constipation et le syndrome de l’intestin irritable. L’huile de lin est quant à elle réputée pour faire baisser le taux de mauvais cholestérol, le cholestérol LDL. Cependant, cette propriété n’a pas encore été officiellement validée, car les études réalisées jusqu’à présent n’ont pas toutes été convaincantes.

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L’huile de colza, une huile végétale idéale pour les salades

Riche en acides gras insaturés, l’huile de colza est fortement recommandée pour les utilisations à froid. Seule ou accompagnée d’huile d’olive, elle peut agrémenter vos salades tout en vous protégeant contre les maladies cardio-vasculaires, principales complications de l’excès de cholestérol.

L’huile de tournesol

Caractérisé par son jaune éclatant et sa capacité à se tourner vers le soleil, le tournesol possède des graines d’où est extraite une huile très intéressante. L’huile de tournesol contient beaucoup d’acides gras omégas-6 qui interviendraient dans la baisse du taux de cholestérol LDL. Elle assaisonne très bien les salades, mais doit être consommée avec modération.

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