3 aliments riches en fibres contre le mauvais cholestérol

En cas de cholestérol élevé dans le sang, il est important de corriger son alimentation. Eviter les graisses saturées et les sucres ajoutés, mais aussi insister sur les aliments riches en fibres vous aidera à lutter efficacement contre le mauvais cholestérol.

Publicité

5991102-inline-500x333.jpg© Istock

Les vertus des fibres alimentaires

Si vous souffrez d’hypercholestérolémie, il est essentiel de prendre ce problème au sérieux sous peine de voir surgir des problèmes cardiovasculaires. En effet, quand le cholestérol s’oxyde, il se dépose sous la forme de plaques sur les artères, ce qui en diminue le diamètre, voire les obstrue. Adoptez donc les fibres pour vos menus ! En effet, les fibres alimentaires solubles, que l’on retrouve dans de nombreux fruits et légumes, vont absorber ce mauvais cholestérol et accélérer son élimination par le foie.

Publicité
Publicité

3 aliments riches en fibres contre le mauvais cholestérol

Mieux manger est impératif. Un menu anti-cholestérol fera ainsi la part belle aux fibres. En raison des vitamines et fibres présentes dans la peau des fruits et, donc, de l’importance de consommer cette dernière, on choisira des pommes bio, mangées crues ou en compote sans sucre. Autre aliment riche en fibres : l’avocat. Non seulement il est doté de bonnes graisses pour la santé, mais il a un taux élevé en fibres… à condition de ne pas le consommer sous une avalanche de mayonnaise ou de sauce ! Troisième aliment : les petits pois frais ou surgelés, cuits à la vapeur. Peu caloriques, ils sont riches en fibres, en antioxydants et en minéraux.

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X