Voici a quoi ressemble le plus beau visage selon un chirurgien esthetique

On dit que la beauté est subjective. Or, selon le Dr Julian De Silva, un chirurgien plasticien facial basé à Londres (UK) le capital beauté d'une personne dépendrait d'un algorithme très précis.

Ce dernier s'est basé sur une méthode datant de la Grèce antique pour définir la "divine proportion" d'un visage. Elle prend en compte la symétrie de 12 points du visage dont la forme des lèvres, la position des yeux et des sourcils, la taille du front, ou encore la mâchoire. Cette technique de cartographie faciale a été mise au point par le Dr De Silva en 2016.

"Nous avons conçu une toute nouvelle technique de cartographie informatique qui peut calculer comment apporter des améliorations subtiles aux formes du visage. Grâce à cette technologie révolutionnaire, nous avons résolu certains des mystères de ce qui rend quelqu'un physiquement beau", explique le praticien à nos confrères du Daily Mail au cours d'une interview paru le 20 juin 2022.

Contre toute attente, c'est l'actrice  Amber Heard (36 ans) qui obtient la palme d'or. L'ex-femme de Johnny Depp, qui a perdu son procès le mois dernier contre lui pour diffamation, aurait, selon le Dr Julian De Silva, le visage le plus parfait au monde.

Il est bon de souligner que le médecin a pratiqué ses tests sur des femmes célèbres uniquement. Il est difficile d'affirmer à 100 % qu'aucune autre femme ne les surpasse en termes de "perfection". Il est donc inutile de vous créer des complexes après avoir lu cet article !

Plusieurs femmes célèbres ont des visages proches des principes de perfection de la Grèce antique

"Après avoir créé les algorithmes pour les points-clés du visage et le software, j’ai pensé tester le système sur les plus belles femmes du monde et voir, à l’aide de la géométrie et la science, comment est constitué un beau visage. Les résultats ont démontré que plusieurs femmes célèbres ont des visages proches des principes de perfection physique de la Grèce antique", rapporte le médecin.

D'après les calculs élaborés par le Dr De Silva, Amber Heard a le visage le plus parfait du monde, avec un score de 91,85% de perfection en termes de symétrie. D’autres femmes célèbres ont également obtenu des ratios beauté qui sortent du lot : le médecin a identifié celle qui peut se vanter d'avoir les lèvres les plus voluptueuses, les plus beaux sourcils ou encore les yeux les plus parfaits. Découvrez les heureuses élues en images.

Amber Heard : le visage le plus parfait du monde (selon l'algorithme)

1/5
Voir cette publication sur Instagram

La technique du Dr De Silva prend en compte la symétrie de 12 points du visage dont la forme des lèvres, la position des yeux et des sourcils, la taille du front, ou encore la mâchoire. 

Kim Kardashian : les plus beaux sourcils

2/5
Voir cette publication sur Instagram

Kim Kardashian arrive en deuxième position et aurait les sourcils les plus beaux du monde, selon le Dr De Silva.

Kate Moss : les plus beaux yeux

3/5
Voir cette publication sur Instagram

La mannequin Kate Moss aurait les plus beaux yeux.

Emily Ratajkowski : les lèvres les plus voluptueuses

4/5
Voir cette publication sur Instagram

La top model américaine Emily Ratajkowski peut, quant à elle, se vanter d’avoir les lèvres les plus voluptueuses.

Kendall Jenner a augmenté "son capital beauté"

5/5
Voir cette publication sur Instagram

"La sœur de la top model de Kylie, Kendall Jenner, est passée d'un score de 82,67 % en 2010 à 90,98 % en 2021. Il s'agit d'une augmentation globale de 9,7 %, et d'une amélioration de 27,4 % sur ses lèvres et de 19,41 % sur son nez", présente le chirurgien esthétique.

Sources

Instagram drjuliandesilva

https://www.dailymail.co.uk/galleries/article-10934375/Amber-Heard-worlds-beautiful-face-according-science.html?ito=social-twitter_mailonline

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.