Lifting : la chirurgie au service du visage

Publié par La Rédaction Médisite
le 19/07/2016
beauté, concept de chirurgie esthétique anti-âge - visage de femme souriante et esthéticienne main dans la main avec injection de seringue dans le contour de l'oeil
Istock
Rajeunir du visage est le rêve de nombreuses personnes. Le visage porte les stigmates de l'âge, se creusant progressivement de rides. Un lifting du visage, ou lifting cervico-facial, peut s'avérer intéressant pour retrouver une peau lisse et paraître plus jeune de quelques années.

Rajeunir du visage avec un lifting


La chirurgie du visage est maintenant rentrée dans les mœurs et les techniques opératoires sont assez sûres. Pour retrouver son teint de jeunesse, on peut y recourir. Le lifting du visage consiste à décoller la peau autour du visage pour la tirer et la tendre. Les cicatrices sont généralement quasi invisibles, car elles sont situées derrière les oreilles et le résultat est de plus en plus naturel. On peut penser à un lifting du visage à partir de 50 ans, quand les rides sont déjà bien installées. Le résultat n'est pas permanent.


Chirurgie du visage : avant, après


Après un lifting du visage, on peut avoir l'air plus jeune d'une dizaine d'années. La chirurgie du visage n'est, par contre, pas miraculeuse et des rides peuvent demeurer, mais elles sont moins nombreuses et surtout moins profondes. Après l'opération, il faut attendre au moins deux semaines pour voir son nouveau visage. Avant, le visage est gonflé et présente des œdèmes assez impressionnants. Pendant deux mois, il est possible que la peau du visage soit peu sensible au toucher, mais les sensations reviennent normalement. De la graisse est parfois placée sous la peau afin de redonner de la pulpe au visage et récupérer un aspect plus jeune.

Google News