Sophie Davant : les secrets de sa coupe de cheveux

Si la journaliste a réalisé de subtiles modifications dans sa coiffure au fil du temps, une chose ne change pas depuis 30 ans : Sophie Davant ne laisse pas pousser ses cheveux - comme vous pouvez le constater dans ce diaporama. Dans le dernier numéro du magazine S, sa coiffeuse personnelle Magali de Magalhaes révèle tous les secrets de cette coupe signature.

La “coupe Sophie Davant”, très demandée dans les salons de coiffure

Une coupe très appréciée par les Françaises, en témoignent les 285 000 références associées à cette requête sur Google. “Ma coiffure est, paraît-il, très demandée dans les salons. Je trouve cela très amusant”, avait d’ailleurs déclaré l’animatrice en février 2020, sur le plateau de C’est au programme.

Si la star a décidé d’adopter une coiffure courte au début de sa carrière, c’est notamment suite au conseil de son collègue William Leymergie, qui lui avait recommandé de miser sur la “sobriété”. Il y a douze ans, elle a encore plus raccourci sa chevelure, après sa rencontre avec Magali de Magalhaes, devenue sa hairstylist officielle. “Le court donne toujours de la personnalité, du caractère”, affirme la coiffeuse… Sans rien enlever à votre féminité !

“Sophie aime le coiffé-décoiffé très naturel et personnalisé”

Cette dernière donne aussi davantage de détails sur les subtilités de ce look. “Sophie aime le coiffé-décoiffé très naturel et très personnalisé”. Mais il faut plus de travail qu’on ne le pense pour obtenir ce résultat, d’apparence simple. D’autant que la journaliste “a les cheveux raides et épais, lourds avec une tendance à manquer de volume”.

Pour éviter qu’ils n’aplatissent, “les cheveux sont coupés, effilés et piqués (une technique qui vise à couper des petites mèches plus courtes, pour donner du volume à l’ensemble)”, détaille la styliste capillaire dans les colonnes du magazine de Sophie Davant. Un spray densifiant est ensuite vaporisé sur les cheveux encore humides, qui sont ensuite séchés très rapidement.

Mais cela ne s’arrête pas là. La coiffeuse travaille ensuite les mèches une à une avec un fer à lisser, pour créer du mouvement. Dans certains cas, elle les façonne en pics. Dans d’autres, elle crée de petites vagues. Une façon de changer de style au gré de ses envies, sans modifier radicalement sa coupe. Dans ce diaporama, nous vous dévoilons les différentes adaptations de la célèbre “coupe Sophie Davant”.

Sources

Sophie Davant révèle le secret de sa coupe courte… Et pourquoi elle ne laisse pas pousser ses cheveux depuis 30 ans, Version Femina, 3 février 2021. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.