Chute de cheveux : la gelée royale comme remède

Publié par La Rédaction Médisite
le 27/03/2017
Maj
le 31/03/2017
concept de beauté santé et soins capillaires - closeup jeune entreprise femme rafraîchissant sa coiffure elle peignant ses longs cheveux bruns avec un peigne en bois
Istock
Idéale pour conserver une excellente forme et un moral au top, la gelée royale agit également sur la santé des cheveux. Comment ? Ses principes actifs dynamisent la chevelure, la protègent des agressions et limitent le risque de chute. Explications.

Quels sont les bienfaits de la gelée royale ?

La gelée royale, connue pour ses multiples vertus, est fabriquée par les abeilles ouvrières nourricières entre leur 5e et leur 14e jour d'existence. Cette substance particulièrement acide nourrit les larves durant leurs 3 premiers jours de vie alors qu'elle représente la seule alimentation de la reine qui, elle, est beaucoup plus résistante et qui, en outre, peut vivre jusqu'à 5 ans. La gelée royale est riche en oligo-éléments, acides aminés, protéines, vitamines et minéraux. Elle renforce le système immunitaire, permet de lutter contre la fatigue et le stress, accroît la vitalité et l'énergie, et stimule l'humeur.

La gelée royale, un traitement naturel contre la chute de cheveux

Les bienfaits de la gelée royale ne s'arrêtent pas là. Cette substance 100 % naturelle est également connue pour améliorer la santé des ongles, de la peau et des cheveux. En agissant sur la régénération cellulaire, elle favorise la pousse du cheveu, le fortifie et le nourrit en profondeur, restaure sa texture naturelle et minimise le risque de chute. Idéalement, la gelée royale est consommée en cure préventive, mais elle peut également être envisagée en mode curatif. Toutefois, afin d'éviter d'éventuelles contre-indications, il est conseillé de prendre l'avis d'un professionnel de santé.

Google News