Invitee a un mariage : 10 coiffures qui rajeunissent

La saison des mariages est lancée et, si le protocole sanitaire est encore strict dans les lieux de culte et les mairies, toutes les restrictions devraient être levées à compter du 30 juin. En tant qu’invité, on pense souvent en premier lieu à la tenue que l’on va porter… Mais on se soucie parfois tardivement de sa coiffure.

Or, cette dernière ne doit pas être négligée, puisqu’elle va venir compléter votre look, pour que vous soyez tendance de la tête aux pieds. Elle peut, en prime, vous faire gagner quelques années en masquant vos ridules et en vous donnant - pourquoi pas - un côté glamour ou rock’n’roll.

Vous manquez d’inspiration ? Piochez dans nos idées de coiffure spéciales grands événements, qui vous donneront un coup de jeune ! Nous vous en listons dix, en images, dans ce diaporama. 

Mariage : les règles sanitaires liées à la Covid-19

Il n’est pas toujours facile de se réunir en pleine ère pandémique. Les cérémonies de mariage, notamment, sont impactées par quelques restrictions. Tout d’abord, le masque est obligatoire jusqu’à nouvel ordre dans les lieux de cultes et les mairies. Jusqu’au 30 juin, il faut aussi laisser un siège libre entre chaque invité ou groupes de personnes d’un même foyer.

Pour ce qui est de la fête en elle-même, notez que les rassemblements dans l’espace public, comme les parcs, sont encore limités à 10 personnes. Quant aux repas en intérieur, ils sont autorisés dans la limite de 50 % de la capacité d’accueil de la salle, sans dépasser six convives par table. Les cocktails debout et les pistes de danse restent interdits dans les lieux clos.

Bonne nouvelle néanmoins : toutes ces restrictions devraient être levées dès le 30 juin, qui marque la dernière étape du déconfinement progressif. Il sera donc possible de se réunir en intérieur comme en extérieur, de manger debout et de danser… sans toutefois déroger aux gestes barrières. Le port du masque et la distanciation social seront donc encore de rigueur pendant de longs mois ; tout comme il est vivement recommandé de vous faire tester avant de vous réunir.

Sources

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14921 

https://instagram.com/

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.