Cuir chevelu qui démange : 3 remèdes de grand-mère

Avoir le cuir chevelu qui gratte est un phénomène courant. Mais lorsque ces démangeaisons persistent, elles provoquent des irritations et la formation de pellicules. Vous souhaitez y remédier de manière naturelle ? Il existe des remèdes de grand-mère au cuir chevelu qui démange.

Publicité

6752028-inline-500x333.jpg© Istock

Éviter les allergènes et hydrater le cuir chevelu

Pour vous protéger d'une éventuelle allergie, il faut se tourner vers des produits dépourvus de sodium lauryl, sulfate ammonium, lauryl sulfate, benzyl benzoate... Une fois ces agents agressifs écartés, utilisez de l'huile de coco pour apaiser les irritations. Pour ce faire, il suffit de l'appliquer comme masque directement sur le cuir chevelu, de masser délicatement pour faire pénétrer le produit, puis de laisser poser durant 30 minutes avant de rincer.

Publicité
Publicité

L'huile essentielle d'arbre à thé

L'huile essentielle d'arbre à thé est une solution naturelleà manier avec précaution. En effet, il faut respecter les doses recommandées et elle doit être diluée avant utilisation. Vous pouvez ajouter 25 gouttes de cette huile à un shampoing doux non allergène de 100 ml. Vous pouvez également ajouter 5 gouttes de cette huile essentielle à 4 cuillères à soupe d'huile de coco et l'appliquer comme masque antifongique et hydratant que vous laisserez poser 30 minutes avant de laver et de rincer vos cheveux.

L'huile d'olive, un apaisant naturel

Que vos démangeaisons résultent d'allergies ou de pathologies cutanées (psoriasis, eczéma...), celles-ci peuvent disparaître si vous adoptez les bons gestes. Incorporer dans votre shampoing de l'huile d'olive vous permettra l'hydratation de votre cuir chevelu à chaque lavage.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X