Cheveux : stop aux mauvaises habitudes !

Nous avons toutes de mauvaises manies qui abîment nos cheveux. Découvrez les gestes à bannir  et ceux à adopter pour les rendre plus beaux et réparer les dégâts. Avec les conseils d'Aurélie Arco, coiffeuse à domicile.

Se laver trop souvent les cheveux

Pourquoi : Les shampoings trop fréquents excitent les glandes sébacées du cuir chevelu, et augmentent ainsi la sécrétion de sébum qui les rend gras et fragilise la fibre capillaire.

La bonne habitude : Oubliez ceux à usage fréquents, ou les 2 en 1 qui contiennent des principes actifs trop décapants (sodium lauryl sulfate...). Lavez vos cheveux une fois tous les 2 jours, puis décalez à 2 fois/semaine. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de les laver quotidiennement, préférez un shampooing ultra-doux. « Pour en prendre soin, pensez aussi à utiliser un shampoing adapté à la nature de vos cheveux (colorés, méchés, secs...) », explique Aurélie Arco.

Et aussi : Ne cherchez pas à faire absolument un shampoing « qui mousse ». Plus il mousse, plus il contient d'agents nettoyants et irritants*.

* qui vont stimuler les glandes sébacées de façon excessive et fragiliser le cheveux.

mots-clés : Détacher
Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :