Cheveux blancs : comment eviter qu-ils jaunissent

Vous avez pris la décision de ne pas (ou plus) colorer vos cheveux blancs ? Ça tombe bien : la tendance est au naturel et à l’acceptation de soi ! Et il est tout à fait possible d’avoir une apparence jeune et moderne, avec une chevelure immaculée. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut complètement arrêter de prendre soin de sa crinière. Découvrez nos astuces faciles pour la sublimer dans ce diaporama.

Les bonnes raisons d’assumer ses cheveux blancs 

Ne pas camoufler un cheveu qui blanchit comporte de nombreux avantages. Le premier, évident, est économique. Chez le coiffeur, le prix des colorations est souvent très élevé et, même si vous la réalisez à la maison, c’est toujours ça de moins à payer à la caisse du supermarché. Évidemment, cela vous permet aussi de gagner du temps - car une coloration, c’est assez long !

Autre bénéfice : vous agresserez moins votre chevelure avec des produits chimiques nocifs. Allergènes, irritants, perturbateurs endocriniens et substances potentiellement cancérogènes… Dans son dernier numéro, Que Choisir a levé le voile sur les ingrédients des colorations capillaires. Et la plupart des formules sont pour le moins préoccupantes.

Cheveux blancs : vais-je paraître plus âgé(e) ?

Contrairement aux idées reçues, les cheveux blancs ne vous vieillissent pas forcément. Ils peuvent même vous donner un look moderne et branché, à condition qu’ils soient lumineux. Et pour cela, il n’y a pas de secret : il faut les choyer. Les conseils que nous vous dévoilons dans ce diaporama vous prendront tout de même moins de temps qu’une coloration et vous permettront de rayonner.

Mal entretenus, des cheveux blancs ont tendance à devenir ternes, ou même à jaunir sous l’effet de l’oxydation. Et lorsqu’ils ne sont pas coiffés, ils peuvent vous donner un aspect négligé… tout le contraire de l’effet recherché ! Découvrez vite nos meilleures astuces pour éviter ces écueils.

Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.