Cheveux : 7 astuces d-un coiffeur pour paraitre plus jeune

Parfois, il suffit de peu de choses pour paraître dix ans de moins. Un look soigné, un soupçon de maquillage et, surtout, une coupe de cheveux bien entretenue. Couleur, longueur, soins capillaires, coiffures… On fait le tour des astuces qui rajeunissent avec les conseils de Frédéric Mennetrier, coiffeur et coloriste, dans ce diaporama.

Quelle tenue vestimentaire choisir ?

Une fois que vous avez trouvé la bonne coiffure, d’autres astuces peuvent vous aider à avoir l’air jeune et dynamique. Notamment, en ce qui concerne votre tenue vestimentaire. Attention à ne pas faire certaines erreurs, comme adopter le même jean moulant ou la même mini-jupe que votre fille, par exemple.

En revanche, n’hésitez pas à mixer des pièces un peu chics, comme une veste cintrée, une jupe ou un pantalon de tailleur, et des pièces plus décontractées, comme un jean adapté à votre morphologie ou un tee-shirt uni. Vous pouvez également miser sur les couleurs vives, qui donne immédiatement plus de pep’s que le beige ou les tons pastel. Essayez, en revanche, de ne pas mixer plus de trois couleurs différentes sur l’ensemble de votre look, pour éviter l’effet “bariolé”.

Complétement votre tenue par de jolies chaussures à talons (bottines, escarpins…), en évitant les talons aiguilles vertigineux ou les grosses plateformes, qui alourdissent la silhouette. Ajoutez à cela un sac à main et quelques bijoux, notamment autour du visage, afin d’apporter de la lumière sur ce dernier.

Quel maquillage pour avoir l’air jeune ?

Une fois votre garde-robe complétée, l’heure est au maquillage. Parmi les erreurs courantes, on peut citer le fait de tartiner son visage de fond de teint dans l’espoir de camoufler ses rides. Or, cette technique ne fait que les creuser davantage. Mieux vaut, au contraire, miser sur une pointe d’anticerne sous les yeux et une crème teintée légère pour unifier le teint. En revanche, n’hésitez pas à accentuer vos pommettes avec du blush, idéal pour vous donner bonne mine.

Redessinez vos sourcils à l’aide d’un crayon adapté, en remplissant les zones plus clairsemées et en allongeant légèrement leur ligne de base. L’idée n’est pas de “colorier” toute la zone, mais plutôt de faire plein de petits traits légers, pour un rendu naturel.

Appliquez un fard mat sur la paupière. Vous pouvez faire un dégradé de deux couleurs : une plus claire sur le coin interne et une plus foncée au niveau du coin externe. Évitez, en revanche, les poudres irisées. Étoffez vos sourcils en appliquant du mascara, et terminez par un joli rouge à lèvres. Pour ce dernier, évitez les couleurs nude, pour ne pas faire “petite fille”, au contraire, trop foncées, au risque d’avoir un air sévère.

Bien sûr, n’oubliez pas de bien vous démaquiller en fin de journée, et d’hydrater votre peau matin et soir. Pour compléter ce look jeune et moderne, découvrez les astuces du coiffeur Frédéric Mennetrier dans notre diaporama.

Sources

Merci à Frédéric Mennetrier, coiffeur et coloriste. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.