Cheveux : 30 coupes pour ne pas souffrir de la chaleur

C’est un fait. Votre crinière est souvent une victime collatérale de l’été. Alors que les températures augmentent, voilà que votre nuque dégouline et que vos longueurs s’assèchent. Mais ce n’est pas une fatalité. La règle d’or si voulez éviter de transpirer et rester bien coiffé malgré les fortes chaleurs : dégager votre nuque. On essaye aussi de libérer le front et les oreilles. Ces zones ne demandent qu’à respirer et voir le soleil.

Si vous avez tendance à transpirer, il est conseillé de miser sur les bonnes coiffures. Parcourez notre diaporama et découvrez 30 coupes pour protéger vos cheveux de la transpiration et pour vous éviter bien des désagréments. Avec Arsène Meyer, coiffeur et visagiste (Arsène Coiffure - 67).

"En été, j’ai tendance à conseiller de garder les cheveux plus longs, afin de pouvoir les attacher et dégager la nuque", nous partage Arsène Meyer.

Comment protéger vos cheveux du soleil

Sensibles aux agressions du sable, du sel, du soleil ou du chlore, les cheveux ne demandent qu’à être protégés avant la baignade. Si vous pensez, en principe, à vous protéger la peau du soleil, vous oubliez trop souvent votre crinière.

Or, il se trouve que les UV fragilisent le film hydrolipidique de nos cheveux. Exposition après exposition, la kératine sera affectée et les cheveux abîmés. Si vous avez les cheveux colorés, c'est la double peine puisqu'en plus d'abîmer la fibre capillaire, le soleil aura tendance à ternir la coloration.

Outre le chapeau si vous êtes en terrasse ou à la plage, il est conseillé d'appliquer des brumes de protection solaire pour protéger vos cheveux du soleil. Vous pouvez les appliquer les longueurs et les pointes. "En été, votre chevelure doit être constamment hydratée", prévient Arsène Meyer.

L’eau de mer est-elle un danger pour les cheveux ?

"L’eau de mer n'abîme que les cheveux déjà abimés, nous explique notre expert. Il n’y a donc pas de contre-indication pour les cheveux en bonne santé. Seuls les dépôts prolongés de sel ternissent les cheveux et sensibilisent le cuir chevelu. Après la baignade, rincez vos cheveux à l'eau douce, car l'eau dure ternit les cheveux, dessèche et irrite le cuir chevelu".

Sources

Merci à Arsène Meyer, coiffeur et visagiste (Arsène Coiffure - 67)

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.