Cette actrice anglaise affole la toile en assumant ses cheveux gris

Si le naturel est de plus en plus tendance ces dernières années, cela est encore plus le cas depuis le début de la pandémie. Notamment en ce qui concerne notre couleur de cheveux. Les salons de coiffure étant fermés durant les confinements, nous n’avions d’autre choix que de faire nos colorations maisons ou d’assumer nos cheveux poivre et sel.

C’est la deuxième option qu’a choisi Georgia Zaris, une actrice britannique de 51 ans. Si les premières semaines ont été difficiles, elle est aujourd’hui “plus heureuse que jamais”. Elle a même créé un compte Instagram dédié à son parcours vers une meilleure acceptation d’elle-même, au naturel. Découvrez ses images dans notre diaporama.

“J’ai passé trop d’années à m’inquiéter de chaque cheveu gris”

C’est à l’âge de 31 ans que Georgia avait commencé les colorations, après avoir décroché un rôle pour une publicité capillaire. Depuis, elle n’avait jamais cessé d’entretenir son brun, ce qui lui coûtait environ 7 000 € par an. Elle a donc, dans un premier temps, plutôt mal vécu la fermeture des salons l’année dernière.

Mais après quelques semaines à se lamenter sur ses repousses, elle a finalement choisi d’accepter sa vraie couleur de cheveux plutôt que de chercher à tout prix à la camoufler. Le 20 mai dernier, elle publie une photo sur Instagram, en commentaire de laquelle elle explique sa décision.

“Aujourd'hui, j'ai pris la décision d'arrêter de teindre mes cheveux. J'ai passé trop d'années à m'inquiéter de chaque cheveu gris qui commençait à apparaître. De quoi avais-je peur ? D’être jugée ? D’avoir l'air vieille ? Eh bien… stop ! Je ne veux plus ressentir ça. Avec tout ce qui se passe dans le monde, s'inquiéter pour ma chevelure grisonnante semble égoïste et inutile. Suis-je inquiète ? Oui ! Suis-je consciente que cela va prendre du temps ? Oui ! J'ai créé ce compte pour raconter mes progrès et rencontrer des personnes qui partagent les mêmes idées, susceptibles de vivre cette transition. Bienvenue et puissions-nous nous concentrer sur ce qui est vraiment important”.

Son aventure est suivie par plus de 20 000 personnes

Très vite, sa décision suscite des réactions très positives sur le réseau social et cette actrice à la retraite compte désormais plus de 20 000 abonnés. “J’ai été tellement surprise par le nombre de personnes qui ont suivi mon histoire. Cela m’épate toujours !", confie-t-elle.

Et si son aventure a connu des hauts et des bas, elle explique que "ce qui était au départ un simple abandon de la coloration s’est révélé être une découverte de soi : trouver le vrai bonheur et tomber amoureuse de moi-même". Découvrez ses clichés inspirants dans notre diaporama.

Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.