Beauté des cheveux : comment utiliser l'eau oxygénée ?

Publié le 10 Août 2018 à 12h01 par La Rédaction Médisite
L'eau oxygénée peut être utilisée pour éclaircir les cheveux. Pour réaliser une décoloration avec de l'eau oxygénée, il suffit d'adopter quelques gestes très simples. Découvrez comment utiliser de l'eau oxygénée pour la beauté des cheveux.

6751288-inline-500x333.jpg© Istock

Guide d'utilisation de l'eau oxygénée pour éclaircir quelques mèches de cheveux

Pour éclaircir quelques mèches de cheveux seulement, il suffit d'imbiber un coton d'eau oxygénée puis d'en imprégner plusieurs mèches, en commençant par les racines et en descendant jusqu'aux pointes. Il suffit ensuite d'entourer chaque mèche décolorée avec du papier cellophane. Laissez poser pendant 10 à 20 minutes selon le résultat voulu, puis lavez vos cheveux avec un shampoing. Il est également possible de réaliser un masque afin de protéger vos cheveux, car l'eau oxygénée est assez agressive. L'eau oxygénée doit uniquement être utilisée sur des cheveux non colorés, non permanentés et en bonne santé.

Éclaircir toute la chevelure avec de l'eau oxygénée

Pour éclaircir l'ensemble de votre chevelure avec de l'eau oxygénée, il suffit de vous laver les cheveux normalement, puis de séparer vos cheveux avec des pinces. Mettez de l'eau oxygénée dans un spray, et vaporisez-en sur chaque mèche humide. Peignez les cheveux pour bien faire pénétrer l'eau oxygénée sur l'ensemble de la chevelure. Laissez poser pendant un quart d'heure si vos cheveux sont clairs, et une demi-heure si vos cheveux sont foncés.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X