9 conseils pour prendre soin de ses cheveux après 50 ans

Publié le 01 Août 2018 à 17h01 par Anne-Sophie Glover-Bondeau, journaliste santé
Validé par : Charlène Devaud, Chef de produit chez CENTIFOLIA & Mathilde Gwozdieski, Coiffeuse à domicile, La malle cabine (Dijon)
Après 50 ans et encore plus après 60 ans, les cheveux qui vieillissent s’affinent, deviennent secs et cassants, plus mous et moins brillants. Prenez en compte ces spécificités et offrez-leur les bons soins et gestes grâce aux conseils de nos experts. 

Massez votre cuir chevelu

© Adobe StockAvec l’âge, le cuir chevelu devient sec car la micro-circulation se fait moins bien. Le conseil de la coiffeuse Mathilde Gwozdieski, coiffeuse à domicile à Dijon : au moment du shampooing, malaxer le cuir chevelu avec la pulpe des doigts. "Il s’agit de décoller le cuir chevelu avec de petits mouvements pour activer la circulation".

Charlène Devaud, Chef de produit chez Centifolia., vous conseille de masser en plus tous les matins et/ou soirs votre cuir chevelu du bout des doigts pour stimuler l’oxygénation des racines.

Faites des rinçages à la bière

Mathilde Gwozdieski conseille de rincer les cheveux matures une fois par mois avec un mélange bière et eau. "Cela gaine les cheveux" explique-t-elle. Et les cheveux ne sentent pas la bière, rassurez-vous ! A compléter par des cures régulières de levure de bière qui renforce les cheveux. "La levure de bière est réputée pour favoriser la pousse des cheveux et les renforcer" explique Charlène Devaud.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X