20 stars qui ont garde les cheveux longs apres 50 ans

Qui a dit que la cinquantaine rimait avec cheveux court ? Si de nombreuses femmes ont tendance à opter pour des coupes courtes après 50 ans, d'autres n'hésitent pas au contraire à garder leur crinière de lionne.

"Avec l’âge, les cheveux deviennent fins et minces car le corps commence à produire moins de kératine, explique la marque de produits capillaires Schwarzkopf. À la ménopause, le taux d’œstrogènes, hormones sexuelles féminines, décline rapidement et accélère le processus de vieillissement des cheveux qui ont alors l’air d’avoir moins de volume". C'est notamment pour ces raisons que les coiffeurs ont tendance à préconiser des coupes courtes passé la cinquantaine.

Pourtant, de plus en plus de femmes semblent déroger à cette règle et c'est tant mieux ! "Ce n’est pas parce qu’une femme a atteint un certain âge qu’elle doit nécessairement se couper les cheveux. Si vous en prenez soin, des cheveux longs après 50 ans peuvent être magnifiques, à partir du moment où cela vous ressemble", selon Schwarzkopf. Il se trouve que de nombreuses stars ont fait le pari de garder leurs cheveux longs après 50 ans. Aperçu dans notre diaporama.

Les règles d'or pour une belle chevelure après 50 ans

Pour garder des cheveux longs après 50 ans, les coiffeurs recommandent de les renforcer à l’aide de produits à base de kératine. Appliquer un soin capillaire une à deux fois par semaine est une bonne alternative. Ce dernier vous aidera à lutter contre la sécheresse en hydratant vos cheveux.

Pensez également à varier les shampoings de temps à autre, tout en utilisant un shampooing adapté à la nature de vos cheveux.

Ne maltraitez pas vos cheveux avec des transformations chimiques excessives, telles que les colorations permanentes.

Attention, sèche-cheveux, fer à friser et plaques du fer à lisser ont tendance à assécher la fibre capillaire et sont des facteurs de casse.

Si vous décidez de garder vos cheveux longs, votre coiffeur sera votre meilleur allié pour vous conseiller.

 

Sources

Est-il possible de porter ses cheveux longs après 50 ans ?, Schwarzkopf

Instagram

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.