15 coupes qui subliment vos cheveux fins

Vos cheveux sont fins, plats, sans volume ? Ce n’est pas une fatalité ! Pour les sublimer et leur redonner de la matière, il suffit de miser sur la bonne coupe. On vous le démontre en 15 exemples dans ce diaporama. Résolument modernes, ces coiffures vous donneront, en prime, un vrai coup de jeune.

Cheveux fins : les erreurs à éviter

À l’inverse, il convient d’éviter certaines erreurs lorsqu’on a les cheveux fins. Chez le coiffeur, zappez les coupes effilées, justement pensées pour ôter du volume aux crinières qui en ont un peu trop. Ne conservez pas trop de longueur, qui risque d’alourdir et donc d’aplatir votre chevelure. Mais à l’inverse, ne coupez pas non plus vos cheveux trop courts. Il doit rester suffisamment de matière pour les travailler, en hauteur et sur les côtés.

Lorsque vous les coiffez, n’utilisez pas d’huile ou de produits trop gras, qui alourdissent la fibre capillaire, et préférez les masques à rincer pour les nourrir - en ne l’appliquant que sur les pointes et les longueurs. Évitez également de les lisser au fer : s’ils sont raides comme des baguettes, ils paraîtront encore plus plats.

Cheveux fins : les astuces qui donnent du volume

À l’inverse, certaines coupes sont particulièrement adaptées aux cheveux fins et leur donnent du volume, comme vous pouvez le voir dans ce diaporama. N’hésitez pas à demander un balayage à votre coiffeur, pour leur apporter encore plus de profondeur.

Au moment du coiffage, misez sur les sprays d’eau salée, qui leur donneront un aspect weavy comme à la plage. Sur cheveux courts, utilisez une cire sèche plutôt qu’une huile ou du gel, pour les travailler sans les alourdir. Une petite noisette réchauffée dans la main suffit, surtout, ne mettez pas trop de produits sur votre tête.

Évitez les brossages répétés et coiffez plutôt votre crinière aux doigts, sauf le jour du shampooing où vous pouvez la démêler avec un peigne à grosses dents - et tout particulièrement si vos cheveux sont bouclés ou ondulés, car cette technique permet de ne pas casser les boucles.

Découvrez sans tarder nos idées de coupes spéciales cheveux fins, dans notre diaporama

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !

Sources

Toutes les coupes qui donnent du volume aux cheveux fins, Cosmopolitan. 

Coiffure : SOS cheveux fins, Marie-France, juillet 2019. 

20 coupes pour cheveux fins qui rajeunissent, Femme Actuelle, août 2018. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.