Michèle Laroque : un an sans pouvoir marcher

Publié le 25 Mars 2019 par Morgane Garnier, Journaliste Santé
Invitée de l'émission 20h30 le dimanche le 24 mars 2019, l'actrice Michèle Laroque s'est confiée sur le terrible accident de voiture dont elle a été victime plus jeune, et qui l'a laissée paraplégique pendant plusieurs mois.
Publicité
Michèle Laroque : un an sans pouvoir marcher Istock

La carrière de Michèle Laroque aurait pu s'arrêter avant même d'avoir commencé. Invitée de l'émission 20h30 le dimanche présentée par Laurent Delahousse le 24 mars 2019, l'actrice de 58 ans s'est en effet confiée sur le terrible accident de voiture dont elle a été victime en 1979, qui a bien failli la laisser handicapée à vie.

Publicité

"J'ai failli mourir sans savoir si j'étais bonne ou mauvaise comédienne"

Agée de 19 ans à l'époque, Michèle Laroque a eu le fémur brisé en 18 morceaux. Une blessure si lourde que les médecins envisageaient l'amputation. Elle a alors passé de longs mois à l'hôpital, entre chirurgies et rééducation : "Je m'en suis vraiment remise au bout de quatre ans, mais deux ans... ou un an vraiment sans marcher, se souvient-elle. Beaucoup d'opérations. C'était très long."

Publicité

Et c'est ce triste événement qui lui aura fait prendre conscience de sa vocation, puisque quatre ans plus tard, sa carrière débutait grâce à son rôle dans le film Le Marginal : "En tout cas, c'est après l'accident que j'ai dit : 'J'ai failli mourir sans savoir si j'étais bonne ou mauvaise comédienne' ", a-t-elle expliqué.

"Tout le monde pensait que je n'allais plus marcher, mais pas moi"

Déjà en 2016, l'acolyte de Pierre Palmade se dévoilait à propos de cet accident et avouait dans l'émission Thé ou Café avoir eu "beaucoup de chance" : "Avec le recul, je vois que j'ai eu beaucoup de chance, parce que j'ai su vivre cela très bien. [...] Je n'étais pas en colère, et je n'ai pas eu peur. Je ne me suis pas dit que je n'allais plus marcher. Tout le monde le pensait autour de moi, mais moi, je ne l'ai jamais pensé". Un courage et une détermination qui auront porté leurs fruits.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X