Jean-Luc Reichmann se confie sur sa lutte contre le handicap de sa soeur

Lors d'une interview pour La Dépêche, Jean-Luc Reichmann s'est confié sur le combat qu'il mène afin de faciliter la vie de sa soeur qui doit faire face à un handicap. 
abacapress

Il est l'un des animateurs préféré des Français, mais reste très discret sur sa vie privée. A 58 ans Jean-Luc Reichmann, qui présente la célèbre émission les 12 coups de midi sur TF1, a tout de même fait une excéption lors d'une interview pour La Dépêche, à l'occasion de la promotion de sa série Léo Matteï, brigade des mineurs. Cette série de 6 saison sa fait l'ouverture du festival de Luchon, mercredi 6 février 2019. L'animateur y incarne un commandant de police qui défend les enfants, un personnage qui lui colle à la peau puisque lui même utilise son statut médiatique pour défendre de grandes causes. Parmi elles, une qui lui tient particulièrement à coeur : le handicap.

"Ma petite soeur est malentendante"

"Ma petite soeur est malentendante. Mon premier combat a été de demander à Michelle Cotta, alors présidente des programmes TV, de sous-titrer en language des sourds l'émissions à mes amours que je présentait", explique-t-il. L'animateur insiste sur l'importance du dialogue dans tous les aspects de sa vie que ce soit société, amour ou famille, "C'est vital. Léo Matteï traite de cette problématique." Ce n'est pas la première fois que Jean-Luc Reichmann évoque le handicap de sa soeur en 2015 il avait confié à Télé Loisirs : "son handicap m'a aidé à relativiser. Même si on est soi-même dans le désarroi le plus profond, d'autres le sont plus encore. Ma soeur et moi avons toujours été proches."

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Handicap

Vidéo : Jean-Luc Reichmann se bat pour le handicap de sa soeur

Source :