IMC trop bas : comment prendre du poids

Le plus souvent, les personnes qui n'aiment pas leur corps souhaitent peser moins lourd pour se sentir mieux. Pourtant, nombreuses sont aussi celles qui se trouvent trop minces et se demandent comment grossir. C'est votre cas ? Voici comment prendre du poids.

Publicité
Publicité

© Istock

Calculer mon IMC : suis-je « trop » mince ?

Publicité

Un poids trop faible ou trop élevé peut être la conséquence (mais aussi la cause) de problèmes médicaux. Si votre IMC est inférieur à 16,5, il faudra en déterminer l'origine : si elle est médicale, seul un médecin pourra vous aider. Si ce n'est pas le cas, vous avez un métabolisme élevé, c'est-à-dire que vous brûlez les calories très rapidement : quelques solutions existent pour prendre du poids malgré tout.

Comment prendre du poids ?

La première solution consiste tout simplement à consommer plus de calories. Attention, il n'est pas question pour autant de manger n'importe quoi : des aliments trop gras ou sucrés auraient bien d'autres répercussions négatives ! Privilégiez les féculents et bons lipides (noix, beurre d'amande...) et tentez de prendre 5 repas moyens dans la journée plutôt que 3 gros. Vous pouvez également prendre du poids grâce au sport – à condition, encore une fois, de bien le choisir ! Éliminez les activités cardio (telles que la course), qui brûlent beaucoup de graisses. Privilégiez plutôt la musculation. Elle vous permettra de développer votre masse musculaire, plus lourde que la masse graisseuse, donc de prendre du poids tout en vous façonnant une silhouette harmonieuse.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X