Boule de graisse : comment la faire enlever ?

Publié le 24 Août 2018 par La Rédaction Médisite
Des boules de graisse, également appelées lipomes, peuvent apparaître sous la peau et entraîner des déformations inesthétiques. Elles sont toujours bénignes et sans retentissement sur la minceur, mais il est possible de les faire enlever.
Publicité

6752012-inline-500x333.jpg© Istock

Quels sont les signes du lipome ?

Le lipome correspond à une boule de graisse, qui se forme sous la peau. Elle est généralement bien circonscrite, souple et régulière à la palpation. Elle peut devenir très volumineuse et grossir si le sujet prend du poids. Le lipome est, la plupart du temps, indolore, mais il peut devenir douloureux s'il se trouve à proximité d'un trajet nerveux. Ces boules de graisse sont toujours bénignes, mais leur caractère inesthétique ou leur localisation gênante nécessite parfois d'en faire l'ablation. Elles se trouvent préférentiellement sur l'abdomen, le dos, les bras ou les cuisses, qui sont les zones les plus graisseuses de l'organisme. Elles peuvent être multiples.

Publicité
Publicité

Comment faire enlever une boule de graisse ?

Les boules de graisse peuvent diminuer de volume si le sujet perd du poids, mais elles ne disparaissent jamais spontanément. La chirurgie est la seule méthode efficace pour s'en débarrasser. Les petits lipomes superficiels peuvent être enlevés par un dermatologue. S'ils sont volumineux, profonds ou encore sur des zones sensibles, il est préférable de les faire enlever par un chirurgien plasticien. Ils peuvent laisser d'importantes cicatrices si la boule de graisse est trop volumineuse. Ils récidivent rarement.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X