Besoin fréquent d'uriner : les maladies cachées

Publié le 03 Septembre 2018 par La Rédaction Médisite
Le besoin fréquent d'uriner révèle que votre vessie a besoin de se vider souvent. Cette urgence mictionnelle est à ne pas confondre avec l'incontinence urinaire qui désigne une incapacité à maîtriser sa vessie. Même si l'envie de faire pipi est plus grande chez les femmes que chez les hommes, il reste anormal d'uriner plus de huit fois par jour. Découvrez les causes les plus fréquentes des mictions incessantes.
Publicité

6752430-inline-500x333.jpg© Istock

Le syndrome de la vessie hyperactive

On parle de syndrome de la vessie hyperactive lorsque le muscle pelvien situé au niveau inférieur de la vessie se contracte intempestivement. La vessie n'est généralement pas pleine et plusieurs affections sont à l'origine de ce problème. Il est notamment question des maladies neurologiques comme la sclérose en plaques ou les accidents vasculaires cérébraux, par exemple.

Publicité
Publicité

Les infections urinaires

Les envies régulières d'uriner sont causées majoritairement par des infections urinaires. Ces dernières provoquent une inflammation et une irritation de la paroi de la vessie qui amènent à aller aux toilettes plus souvent.

Les maladies sexuellement transmissibles

Si l'envie continuelle d'uriner s'accompagne d'autres symptômes comme les démangeaisons, les sensations de brûlure ou encore la présence de sang dans les urines, alors il est certain que la cause se trouve dans les maladies sexuellement transmissibles.

Besoin fréquent d'uriner: d'autres causes?

D'autres facteurs peuvent être incriminés dans le besoin fréquent d'uriner. On dénote la consommation excessive de boissons comme l'eau, l'alcool ou encore le café et le thé qui agissent comme des diurétiques. Le diabète et d'autres anomalies métaboliques font partie des maladies cachées derrière une miction incessante.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X